AD&N participe aux élections communales 2024 à Andenne.

Formé en 2018 à la veille des élections communales, AD&N (Andennais Dynamiques & Novateurs) rassemble des citoyens engagés qui veulent plus et surtout mieux pour leur commune. AD&N propose aux Andennais un nouveau projet politique construit avec les citoyens. AD&N est composé de citoyens engagés, sans appartenance politique nationale, associés avec des élus crédibles et expérimentés. Suite aux élections communales d’octobre 2018, AD&N a été plébiscité par 5056 citoyens andennais et est ressorti des élections avec huit élus sur les 29 au conseil communal d’Andenne.

Tout au long de la législature 2018-2024, AD&N a montré l’utilité d‘une opposition forte et unie pour avoir une autre vision que le seul son de cloche de la majorité. Nous avons la volonté de progresser encore et, pourquoi pas, de créer une rupture politique mettant en péril la majorité andennaise sortante.

AD&N vous présente ses 15 propositions principales ainsi que les 29 candidats de la liste en vue du dimanche 13 octobre 2024.

Martine Dieudonné, tête de liste AD&N

Tout d’abord, je remercie les 28 candidats qui m’accompagnent dans cette belle aventure. Merci à eux de m’accorder toute leur confiance et de m’avoir désignée comme tête de liste d’AD&N pour mener à bien le combat. Nous apporterons ainsi toute notre énergie et nos idées positives pour Andenne et ses habitants. 

Je remercie également tous les électeurs qui en 2018 et en juin de cette année m’ont soutenue massivement.

Tout le travail de fond que nous avons réalisé au Conseil communal, mais aussi sur le terrain depuis six ans, porte ses fruits.  92% des points complémentaires à l’ordre du jour des Conseils communaux ont été déposés par nos Conseillers communaux AD&N, qui ont réalisé un travail extraordinaire durant toute la législature. 

C’était une immense surprise et une grande joie de constater qu’en juin, les lignes politiques ont bougé à Andenne.. En effet, le parti de la majorité n’est plus arrivé en tête dans la Cité des Ours, tant lors des élections européennes que législatives.

Les Andennais ont donné un signal clair : ils réclament une rupture.  Et ce changement, seul AD&N et ses candidats de qualité sont capables de l’apporter.

Comme vous l’ont dit nos candidates et candidats, pour Andenne, nous voulons plus et mieux.

Nous voulons plus de transparence et une meilleure écoute de nos citoyens.
Nous voulons plus d’attention aux personnes démunies et une meilleure capacité d’action pour le CPAS.
Nous voulons plus de développement harmonieux et moins de béton anarchique.
Nous voulons plus de respect de l’environnement et du patrimoine, ainsi qu’une meilleure mobilité.
Nous voulons une meilleure qualité de vie pour les Andennaises et les Andennais, ainsi qu’une fiscalité enfin plus juste.
Nous voulons une administration avec plus de moyens et un meilleur soutien à nos indispensables agents de quartier.
Nous voulons plus de commerces, d’activités ainsi que de meilleurs emplois qualitatifs pour nos citoyens.

L’heure de la rupture est arrivée à Andenne. AD&N vous propose un projet réellement alternatif. C’est un projet adapté aux besoins de notre Ville et de ses habitants.

Ces derniers mois, nous avons rencontré beaucoup de représentants de la société civile andennaise, nous avons échangé avec eux sur nos idées et les leurs, pour l’avenir de notre cité.

C’est donc forts de tous ces éléments que nous nous présentons comme candidats à la majorité pour enfin, avec AD&N, avoir le courage de changer Andenne et de nous tourner tous ensemble vers l’avenir.

Je serai donc candidate bourgmestre pour notre belle cité d’Andenne et ses villages afin de porter les espoirs et aspirations de tous nos concitoyens.

Je vous remercie chaleureusement et la campagne peut ainsi commencer !

Martine Dieudonné

Tête de liste AD&N

Une partie des candidats AD&N aux élections communales 2024
Shares