Ça y est : tu vas voter pour la première fois ce 14 octobre ! Tu vas enfin pouvoir faire entendre ta voix et peser sur l’avenir de ta commune. Car les élections, elles sont pour toi aussi !

Tu vis à Andenne, tu t’y déplaces, tu y sors, tu y as été à l’école peut-être, tu y as certainement des amis. Tu voudrais être entendu sur tes envies et tes besoins pour ta ville, pour qu’elle te ressemble un peu plus… Notre commune a besoin de ton avis. Et c’est en votant que tu choisis qui traduira le mieux ce que tu veux !

Voter te permettra de décider qui portera tes valeurs et les meilleurs projets pour les 6 années à venir. Plutôt enthousiasmant, non ?

AD&N veut t’écouter. Et nous avons aussi plein de projets positifs qui t’intéresseront. Par exemple, on veut que notre commune soit plus à l’écoute des gens. On veut mettre en place une plateforme de consultation citoyenne où chacun pourra s’exprimer et dialoguer. On veut mettre en place un comité consultatif des jeunes auquel tu pourras participer avec une vraie voix au chapitre. On veut d’urgence organiser la mobilité dans notre ville, faciliter les déplacements pour ceux qui n’ont pas de voiture. On veut des activités sportives et culturelles pour les jeunes et les moins jeunes, des espaces verts où on se sent bien. On veut aussi que chacun reçoive du soutien pour chercher un emploi. La solidarité, c’est important pour nous.

Tu veux en savoir plus ?

Tu peux découvrir nos 99 propositions ou te promener ici sur notre site.

Des questions ? Un doute sur ton choix ?

Prends contact et parlons-en franchement : bonjour@adnandenne.be  ou via notre page Facebook. Et bien sûr, si tu as envie de nous soutenir plus activement, il y a mille et une façons de s’engager et on serait super enthousiastes de te rencontrer !

Si tu te poses des questions sur la façon dont un vote s’organise ou pour savoir quels documents tu dois prendre avec toi, regarde la vidéo ci-dessous produite par la RTBF et découvre notre page Comment voter.

On te souhaite en tout cas un bon vote et on te remercie de nous avoir lus jusqu’ici.

Envie d'en savoir plus sur le projet AD&N ?

Découvrez nos 99 propositions pour les Andennaises & Andennais en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous avez d'autres idées ou des questions ? N'hésitez pas à nous rejoindre. Chaque avis compte !

0