Lors du Conseil du 25 mars 2019, j’ai interpellé le collège au sujet de la localisation du marché hebdomadaire. Le constat est qu’actuellement, il existe toujours deux localisations pour notre marché : une localisation d’été et une localisation d’hiver. Ma proposition était de fixer une bonne fois pour toutes à un endroit bien déterminé et pour du long terme cette localisation.

Afin de conserver un trafic fluide (et donc un accès aisé au marché), nous avions envisagé de maintenir la localisation d’hiver toute l’année et d’étendre le marché dans la Promenade des Ours afin d’également aider celle-ci à se développer commercialement. Il ne faut pas non plus négliger le fait que la localisation d’été occasionne des problèmes de circulation allant jusqu’au rond-point de Seilles ou jusqu’à Andenelle.

Pour donner suite à mon interpellation de l’année dernière, quelques réponses ont été apportées mais des réflexions devaient encore être menées en matière de sondage auprès de la population mais également en matière de sécurité par rapport à la traversée des visiteurs entre la Place des Tilleurs et la Promenade des Ours.

N’est-il pas urgent de se décider sur une disposition à l’année, en sécurisant bien sûr la voirie afin de permettre une traversée vers la Promenade des Ours en toute quiétude ? Quelle est la position du collège à ce sujet ?

Toujours dans une optique de transparence, le groupe AD&N pense qu’il est urgent et important de prendre en compte l’avis des citoyens et de répondre à leurs attentes en agissant pour le bien commun. Le groupe AD&N souhaite que le Conseil communal communique davantage avec les citoyens au sujet des décisions qui les impactent directement dans leur quotidien.

Interpellation déposée au conseil communal du 2 mars 2020.

Martine Dieudonné

Conseillère communale

0Shares
0 0