À Andenne aussi la vie continue : ce lundi 18 mai, c’était la reprise du conseil communal avec de nombreux et importants points à l’ordre du jour : achat de masques, allègements fiscaux pour les commerces, propreté publique, règlement d’ordre intérieur du conseil communal, recrutements… et le tout avec 1,5 m de distance physique entre les élus 😉

Grande nouveauté, la séance du conseil était filmée et retransmise en direct sur la chaine YouTube de la Ville. 👍

À la question de savoir si l’expérience serait renouvelée, le bourgmestre est resté évasif. Le directeur général de la ville, s’exprimant au micro de Canal C, a indiqué que la décision de diffuser la séance sur internet visait à assurer la publicité des débats. En effet, les mesures de précaution mises en place dans la salle de l’hôtel de ville ne permettaient pas d’accueillir le public sur place.

Quoi qu’il en soit, c’est un succès certain pour AD&N. En février l’année dernière, notre conseillère communale Caroline Lomba avait proposé au Collège d’étudier les possibilités de retransmettre les débats en vidéo sur Internet. Nous espérons que cette première ne sera pas la dernière !

Ville d’Andenne – Conseil communal – 18 mai 2020

0Shares
0