Ce 14 septembre, Eddy Sartori, fort bien connu des Andennais au travers de ses activités d’apiculteur, a rejoint les bancs du Conseil communal sous la bannière d’AD&N. Il remplacera ainsi Emmanuelle Jacques-Storme.

Voici un extrait du discours du Chef de groupe AD&N, Etienne Sermon, lors de ce Conseil communal, où il a salué le départ d’Emmanuelle et l’arrivée d’Eddy.

« Le groupe AD&N souhaiterait saluer l’action des deux Conseillers qui, ce soir, quittent notre assemblée. Et par la même occasion, nous souhaitons évidemment la bienvenue à leurs deux successeurs.

Nous avons travaillé durant de longues années avec Emmanuelle. Si cette dernière a fait le choix de ne plus siéger avec nous pour des raisons personnelles, professionnelles et familiales, elle continuera – de l’extérieur de notre Assemblée – à s’intéresser à la politique andennaise. Elle poursuivra sa militance au sein du groupe AD&N et croyez bien qu’elle ne se privera pas de partager avec nous ses conseils judicieux et ses points de vue tranchés et novateurs. Emmanuelle est une grande dame qui n’a jamais eu peur du changement, ni de sortir des sentiers battus…

AD&N souhaite ici saluer son action comme Conseillère à l’action sociale – dans un premier temps – et ensuite comme Conseillère communale.

Emmanuelle, même si tu restes à nos côtés, tu nous manqueras autour de cette table du Conseil communal andennais où tu as beaucoup apporté et où tu continueras à apporter indirectement, nous en sommes certains.

Emmanuelle a souhaité nous adresser ce message : que le travail au sein de notre Conseil communal se fasse de manière respectueuse et collaborative entre tous les élus. Que les Conseillers communaux soient mieux écoutés par le collège. Et elle souhaite qu’un respect tout particulier à l’égard des dames soit respecté.

Emmanuelle, un tout grand merci à toi pour tout ce que tu as apporté aux Andennais et pour tout ce que tu continueras à nous apporter à toutes et à tous !

Je salue enfin l’arrivée d’Eddy Sartori qui, au côté des élus, abattra avec AD&N un travail important pour Andenne et les Andennais. Car nous sommes évidemment au service des citoyens et de leur bien-être. »

Eddy Sartori rejoint le conseil communal
0Shares
0