Monsieur le Bourgmestre,

Vous avez diffusé un communiqué de presse sur la vaccination et le centre de vaccination d’Andenne ce jeudi 11 Mars. Vous disiez en substance que vous n’étiez que trop peu ou pas encore au courant de la suite des opérations et que l’organisation vous semblait relever d’une administration bien lourde alors qu’elle devait être opérationnel au 15 Mars pour le grand public.
Quelles sont les nouvelles aujourd’hui ? Andenne va-t-il bénéficier d’un centre de vaccination permanent ou intermittent( Ce dimanche le site du gouverneur indique toujours intermittent) . Que vous a dit en substance la Ministre Morreale à ce sujet, dont vous citez le contact dans la Libre Belgique ? Quoiqu’ il en soit , combien de vaccinations seront possibles par jour et quelles communes devront être desservies par ce centre ?

L’obligation de se vacciner dans ce centre est- elle effective pour les andennais ou pourront- ils bénéficier du vaccin dans un autre centre, une fois leur convocation reçue ? Confirmez- vous que c’est bien au centre culturel que ces opérations auront lieu ? Sait – on déjà le vaccin qui sera administré (Pfizer, Astra Zeneca ou Moderna) ?

Vous parliez de difficultés administratives pour la mise en route
Des pistes de solutions ont-elles pu être dégagées ? Bref, le collège peut-il nous présenter un état détaillé actualisé du dossier ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Interpellation déposée au conseil communal du 22 mars 2021.

Hugues Doumont

Conseiller communal

0Shares
0