Un premier panneau indique que l’on ne peut pas tourner à droite dans la rue du Condroz et ce n’est seulement à l’entrée de celle-ci qu’il y un panneau “commerces accessibles” existe. A mon avis, ce panneau devrait être installé avec le premier. Ensuite, flécher le centre-ville me paraîtrait judicieux car les personnes arrivant par cette route et ne connaissant pas bien Andenne sont un peu perdues et ne s’y retrouvent pas pour atteindre le centre. Je vous fais cette demande dans l’urgence car plusieurs commerçants et citoyens se plaignent de cette signalisation

Néanmoins, ces travaux et les aménagements de la circulation qu’ils ont engendrés, nous prouvent que nous arrivons à faire passer les camions de plus de 3,5 tonnes autre-part que par la rue du Condroz et donc à les faire éviter le centre-ville !

Ceci est donc une idée à développer pour plus tard afin de mieux appréhender, un jour, la mise en place de ce projet pharaonique de contournement de la ville alors que des solutions plus simples existent. Autant les exploiter et par exemple faire un tracé pour les plus gros camions de plus de 3,5 tonnes.

Martine Dieudonné

Interpellation déposée au conseil communal du 26 avril 2021.

Martine Dieudonné-Olivier
Conseillère communale

0Shares
0