Mise à jour du 16 septembre : Le Collège communal a revu la décision évoquée ci-dessous. Voir notre communiqué de presse à ce sujet.

AD&N a été informé que les fêtes de Wallonie organisées à Andenne (« Un air de fêtes ») seraient ouvertes aux personnes vaccinées et c’est une très bonne nouvelle. Toutefois, nous remarquons que le Collège a malheureusement oublié de permettre aux personnes ayant un test PCR négatif ou un certificat de guérison de participer aux festivités.

Les mesures du gouvernement fédéral, à savoir le Covid Safe Ticket, traitent à égalité ces trois catégories de personnes. Le Covid Safe Ticket respecte les règles sanitaires européennes et fédérales ainsi que le règlement de protection de la vie privée, en particulier dans le cadre du secret médical.

AD&N se veut donc respectueux de la législation qui reste le garant du vivre-ensemble. Nous demandons donc au Collège de corriger cette erreur au plus vite.

Nous souhaitons d’excellentes « fêtes de Wallonie » à toutes les Andennaises et Andennais ainsi qu’au secteur associatif de notre commune.

Courrier du Collège communal aux associations prenant part à « Un air de fête »
Shares