La mobilité pour tous les usagers de l’espace public est une clé essentielle du développement de notre territoire communal. Les astres sont alignés avec une volonté progressiste tant dans la majorité que sur les bancs de notre groupe et avec le soutien d’une politique régionale qui fait la part belle au développement de la mobilité active.

L’administration communale s’est engagée fermement dans cette matière et le tissu associatif andennais s’est largement investi pour soutenir les nombreux projets qui ont été amorcés.

Il y a un peu moins d’un an et demi au conseil de janvier 2021, le Collège nous informait avoir désigné le bureau d’étude en charge de l’élaboration du plan communal de mobilité.

Lors du dernier conseil, nous avons relevé qu’un marché avait été souscrit pour réaliser des mesures de trafic en différents points du territoire communal.

Pourriez-vous nous faire un état des lieux de l’avancement du projet ?

L’un des points noirs connus en matière de mobilité, c’est l’axe Tramaka et le franchissement de la Meuse. Ce tronçon se situe sur une voirie régionale. Est-il inclus dans l’étude du plan communal de mobilité ? Sinon, pouvez-vous retracer un historique des contacts entrepris avec la Région et si une solution à ce problème récurrent est envisagée ?

Enfin, en janvier cette année, nous avons validé les cinq fiches projets qui devaient être soumises à l’autorité régionale dans le cadre du projet Wallonie cyclable, avec une subvention de 750 000 euros à la clé. Pouvez-vous également nous faire part de la situation dans ce dossier ?

Je vous remercie,

Interpellation déposée au conseil communal du 23 mai 2022.

Christian Mattart

Conseiller communal AD&N

📺 Écouter l’interpellation et la réponse du Collège

Shares