Le collège peut-il nous dresser un état de la situation des deux sites proches que sont Chérimont et le stand de tir de Vezin ? De nombreux habitants de Sclayn continuent de se plaindre de nuisances sonores dues au développement des activités de tir de ces deux sites (nuisances dont la provenance est parfois difficile à distinguer entre les deux sites).

Il semblerait que depuis ma dernière interpellation, les dossiers aient évolué.

Le 27 juillet dernier, le « Ranger’s Club Tir de Vezin » a introduit un recours auprès du gouvernement wallon à l’encontre de la décision de la Ville de modifier les conditions particulières d’exploitation ayant un impact sur l’environnement et le voisinage.

Lors du vote du dernier budget, l’achat d’un sonomètre était par la Ville était prévu, qu’en est-il ?

Le collège peut-il nous présenter la situation juridique de ces deux sites de tir (pour écarter une éventuelle confusion), nous rappeler les dernières conditions d’exploitation précises de ceux-ci et nous dire quelles démarches très concrètes sont entreprises pour que vivent en bonne harmonie les habitants de Sclayn et les adeptes de ces activités sportives et récréatives… afin que ces difficultés soient enfin derrière nous.

Étienne Sermon

Interpellation déposée au conseil communal du 19 septembre 2022.

Étienne Sermon
Conseiller communal

📺 Écouter l’interpellation et la réponse du Collège

Rejoignez le public le lundi 19 septembre à l’Hôtel de ville d’Andenne ou regardez la vidéo en direct sur notre site.

Shares