Nous avons tous entendu la réponse de la ministre de la culture concernant la censure du collège pour l’exposition du poète Timoteo Sergoi (NDLR : voir ci-dessous).
De nombreux citoyens nous ont témoigné leur désarroi face à cette décision. Et de notre côté, nous sommes inquiets quant aux valeurs démocratiques et à la liberté d’expression sur notre commune.
Nous vous demandons dès lors :
- Comment le collège interprète-t-il les propos de la ministre et, plus particulièrement, son rappel des règles en matière de programmation culturelle ?
- Quelles seront les suites que vous donnerez à la réponse de la ministre ?
- Et le collège va-t-il changer sa position concernant l’exposition du poète et permettre enfin l’affichage ?
Interpellation déposée au conseil communal du 24 avril 2023.
Florence Halleux
Conseillère communale
📺 Écouter l’interpellation et la réponse du Collège
Regardez la vidéo ci-dessous à partir de 46’30”.
📺 Écouter les questions posées au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Suite à l’interpellation et aux réponses données par l’échevin de la Culture, également président du Centre culturel, Benjamin Costantini et par le bourgmestre d’Andenne, Claude Eerdekens, les députés Benoit Dispa et Matteo Segers ont questionné la ministre Bénédicte Linard en Commission de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des femmes le 11 avril 2023 à 10h30.
Regardez la vidéo ci-dessous à partir de 4h47.
Le carsharing ça vous parle ?
Actuellement, aucun service de voiture partagée n’est présent à Andenne. Trouveriez-vous utile de soutenir la mise en place d’un tel système dans notre commune ? Donnez votre avis en quelques minutes en répondant à notre questionnaire.
Soutenir AD&N ?
Nos activités et notre projet vous intéressent ? Pour vous tenir au courant, abonnez-vous à notre lettre d’information, parlez de nous autour de vous. Et, pourquoi pas, rejoignez nous.