C’est avec surprise que le groupe AD&N apprend par la presse ce mercredi 8 janvier que Madame Williquet a décidé de quitter AD&N pour rejoindre les rangs du groupe mayoral. Le groupe AD&N en prend acte.

Nous constatons, à regret, que cette dernière a choisi de partir sans exprimer en interne les éléments qu’elle a décidé d’adresser prioritairement à la presse pour tenter de justifier son choix, de manière inélégante et sur la base de contrevérités.

La participation citoyenne est au centre des préoccupations du groupe AD&N. Le projet avance depuis ces treize derniers mois. Le bilan constructif que nous avions publié en décembre 2019 en témoigne. Au conseil communal du 16 décembre dernier, consacré au vote du budget, la majorité elle-même avait salué l’attitude constructive de l’opposition AD&N depuis les élections. Le groupe AD&N se veut ouvert, participatif, constructif et tourné vers l’avenir. AD&N tente de défendre et d’insuffler à la politique locale andennaise de nouvelles pratiques politiques transparentes et démocratiques. 

Les élus AD&N poursuivent leur travail dans les différentes instances où ils siègent. Ils continueront à faire entendre la voix de tous les citoyens andennais en interpellant, en participant à la vie de la commune et en allant à la rencontre des Andennais. 

En octobre 2018, 5056 Andennais, soit 31% des électeurs, ont soutenu le projet novateur AD&N. Le groupe majoritaire, lui, a perdu deux sièges. Il serait donc erroné de considérer que le groupe AD&N perd ainsi un siège. C’est bien neuf sièges que notre équipe a remportés en 2018 sur son programme et non huit. Raison pour laquelle, nous demandons à Madame Williquet de respecter le choix de projet des citoyens et de remettre tous ses mandats, lesquels n’appartiennent pas au parti socialiste. Son suppléant, membre d’AD&N, porteur d’un projet de renouveau, est prêt à prendre le relais et à poursuivre le travail de qualité engagé par le groupe AD&N et tous ses soutiens depuis plus d’un an.

Ce départ est l’occasion de redire notre volonté forte d’aller de l’avant et de poursuivre notre programme tel que nous l’avons défini lors de notre campagne.

0Shares
0 0