« ANDENNE manque cruellement de parcs publics ». Ce n’est pas moi qui le dis (bien que je partage cette opinion) mais le Bourgmestre, très récemment, dans un article du journal « L’Avenir » (édition du 3 février 2024). C’est pourquoi je me permets de vous demander de faire le point sur les différents dossiers en cours relatifs à ce sujet.
1er dossier : le Parc du centre-ville dans la cour de l’école normale et proche de la Quiétude (ce qui prouve a priori donc toute l’utilité qui l’aurait) promis dans la phase 5 du projet « revitalisation du centre-ville » (dossier de la percée) qui devait se terminer au plus tard en 2020. Où en est-on dans ce dossier ? Quel élément serait bloquant ? Ce dossier est toujours bien d’actualité ? Y-a-t-il encore une volonté politique de la majorité de finaliser cette phase ? Sinon pourquoi ?
2e dossier : un dossier près du MATCH. Pouvez-vous nous expliquer ce dossier, sa délimitation, son concept, ses contraintes et son échéance probable (et donc l’espoir pour les Andennaises et les Andennais de voir un parc en l’endroit) ?
3e dossier : dans le cadre des habitations près de COBEGGE, vous aviez également évoqué un parc public ou des espaces verts accessibles au public.
Toutes les parcelles seront acquises quand ? Qu’en est-il ? Mêmes questions : quels sont les tenants, aboutissants, échéance ?
Y a-t-il d’autres dossiers à l’étude en sus au futur parc artificialisé prévu dans le SOL d’Anton ? Précisons que vu le phasage probable du projet, ce parc de quelque 10 ha est prévu à un horizon de minimum 10 à 15 ans. Et vu le flou qui entoure l’ensemble du projet, nous ne trouvons de toute façon pas pertinent de l’exhiber comme alibi vert d’une perspective de bétonisation.
Merci des réponses que vous apporterez à la présente.
Merci de nous éclairer sur cette problématique qui nous tient particulièrement à coeur. ANDENNE dans un écrin de verdure pour nous c’est important ! Et en cœur de ville, ça passe par des poumons verts !