Ces derniers mois, des citoyens ont reçu, de la part du Collège communal, des courriers pour donner suite à l’expression de leurs opinions par la présence d’une affiche à leur fenêtre.

Ainsi, les citoyens qui ont apposé à leur fenêtre une affichette « Stop béton à Anton » pour exprimer leur opinion sur le projet d’Anton ont reçu un courrier de la Ville. Outre le contenu orienté de ce courrier, je m’interroge sur l’utilisation de moyens publics pour faire prévaloir l’option politique du Collège. En effet, ces courriers signés par l’ensemble du Collège ont été déposés par les ouvriers communaux.

Et je m’étonne de lire, dans un courrier administratif financé par le contribuable, des « opinions politiques » telles que « ceux qui s’opposent à ce projet font preuve d’égoïsme et d’une vision court-termiste », ce qui pourrait être de la diffamation aux yeux des intéressés.

  • Combien de courriers ont été déposés par les services communaux aux citoyens qui avaient apposé l’affichette « Stop béton à Anton » ?
  • Combien d’heures de travail cela représente-t-il au total, pour tous les travailleurs ayant pris part à ces dépôts de courrier ? Et combien d’heures de véhicule ? Pour quel montant total ?
  • Pouvez-vous donc estimer le coût administratif de ces envois et sur quel article budgétaire sont-ils imputés ?
Étienne Sermon

Interpellation déposée au conseil communal du 25 mars 2024.

Florence Halleux
Conseillère communale

📺 Écouter l’interpellation et la réponse du Collège

Regardez la vidéo ci-dessous à partir de 51 minutes.

Le carsharing ça vous parle ?

Actuellement, aucun service de voiture partagée n’est présent à Andenne. Trouveriez-vous utile de soutenir la mise en place d’un tel système dans notre commune ? Donnez votre avis en quelques minutes en répondant à notre questionnaire.

Soutenir AD&N ?

Nos activités et notre projet vous intéressent ? Pour vous tenir au courant, abonnez-vous à notre lettre d’information, parlez de nous autour de vous. Et, pourquoi pas, rejoignez nous.

Shares